L’agence TVLowCost vous préconise la stratégie marketing du «contre-pied». Communiquez en été et en début d’année, quand vos concurrents sont silencieux.

20 juillet 2020

TAISEZ-VOUS QUAND VOS CONCURRENTS PARLENT. PARLEZ QUAND ILS SONT SILENCIEUX !

Il faut pratiquer avec enthousiasme et assiduité l’art du “contre-pied” en communication. En effet, l’attention du consommateur est de plus en plus limitée face au bombardement de sollicitations des marques (on dit souvent que nous avons maintenant “l’attention moyenne du poisson rouge”, c’est à dire d’une durée de l’ordre de 9 secondes).

Le “contre-pied marketing”, une méthode éprouvée de l’agence TVLowCost

Alors, si vous n’avez pas des budgets de com’ aussi puissants que ceux de vos compétiteurs, saisissez leurs moments d’absence pour vous exprimer fortement et marquer des points précieux en “Part de voix” publicitaire. Communiquez, par exemple, pendant les “périodes creuses” des médias, notamment en télévision (entre le 22 décembre et le 20 janvier ou après le 15 juillet et avant le 20 août). Chez TVLowCost et LowCostMedia nous avons créé les “Packs TV Inratables été ou hiver” qui démarrent aux alentours de 100 000 euros. Et si vous êtes face à un marché à forte saisonnalité, parlez avant eux, ou juste après eux, mais pas forcément en même temps.

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Alors venez nous rencontrer. En 2 heures, vous saurez tout sur TVLowCost et vous pourrez vous faire votre propre opinion. A l’issue de ce rendez-vous personnalisé, vous repartirez avec le livre « LowCost Attitude » qui complétera nos propos.