L’Agence TVLowCost

Première agence TV indépendante

Créée en 2004, l’Agence TVLowCost a révolutionné le marché de la publicité télé en inventant le concept des
« PACKS TV TOUT COMPRIS »

TVLowCost est ainsi devenue la première agence de publicité TV en France par le nombre de nouveaux films TV et Web créés chaque année (un peu plus de 150 spots par an, sur un marché qui en produit 1 000 par an en moyenne).

Depuis sa création, plus de 170 marques ont confié à l’Agence leurs plans de communication à trois ans,
parmi lesquelles :

Cémoi, Heinz, Brioche Pasquier, Soignon, BEL, Mont Roucous, Segafredo, Giovanni Rana, Subway, Cash Converters, Maison de la Literie, Guy Hoquet, Fenêtriers Veka, Rodania, Pioneer, Sennheiser, Persavon, Phythea, Urgo, Laboratoire UPSA, Merck, EasyVoyage, CloudWatt, France Soir, Relay, Florajet,…

Nos équipes sont constituées en majorité de managers associés aux résultats de l’agence. Gage de stabilité dans le service client et d’une responsabilisation accrue. Nous n’avons pas d’actionnaires côtés en Bourse et donc pas d’exigences de profitabilité démesurées pour plaire à la communauté boursière. Nous fixons nos tarifs pour satisfaire nos clients, pas à nos actionnaires.

Notre Philosophie

La LowCost Attitude

En période de restrictions budgétaires, il est indispensable de trouver des solutions différentes et plus efficaces, pour en faire plus avec moins.
Face aux agences de pub classiques qui continuent de pressuriser les annonceurs de toutes parts, TVLowCost casse les règles pour concevoir des campagnes TV et Web efficaces et économiques.

Il n’y a pas de miracle, il y a juste une méthode rigoureuse que nous appliquons à tous les clients qui nous confient leurs budgets de communication.

La téléwwwision®

Si la puissance de la publicité TV ne fait plus aucun doute dans l’esprit des annonceurs, force est de constater que la digitalisation de notre société est en train de modifier en profondeur le Paysage Audiovisuel Français tel que nous le connaissons. Nous assistons inexorablement à une fragmentation des audiences, à une « délinéarisation » des contenus.

Le téléspectateur a pris le pouvoir et il peut, au grès de ses envies, regarder ce qu’il veut, quand il veut où il veut. Nous sommes entrés dans l’ère de ce que nous avons baptisé chez TVLOWCOST, la téléwwwision®, un nouveau mode de consommation de la télévision, qui permet aux annonceurs de toucher de façon low cost et efficace la bonne personne, au bon moment, avec le bon message et sur le bon écran !

Avec la multiplication des écrans au sein des foyers (6,3 en moyenne) et le multi-tasking, TVLowCost propose aussi des solutions globales pour communiquer sur tous les supports (Web, TV connectées, mobiles, smartphones, tablettes…) en intégrant notamment la dimension « social TV ».

Méthode

1° Une création publicitaire efficace

Grâce à la mise en place de 6 étapes de travail systématiques qui réunissent les deux équipes client/agence, il est possible d’être sur les écrans TV dans un délai maximum de 6 à 8 semaines. Ainsi, nous gagnons du temps… et donc de l’argent.

2° Une production de film rationalisée

La puissance d’achat de notre agence de publicité permet de négocier au mieux auprès de nos 4 sociétés de production. Ainsi, nous produisons moins cher pour un résultat ultra-qualitatif.
Nous rentabilisons la journée de tournage en réalisant des SAGAS de spots pour la télévision, le Web, le cinéma et en déclinant des versions selon les produits et l’actualité de l’annonceur.

3° Un média-planning original

Choisir des écrans de pub moins encombrés et plus économiques c’est assurer l’émergence d’une campagne publicitaire à moindre coût. Par exemple, des spots sur Télématin de France 2, sur le JT de 13h de TF1 ou sur les chaînes infos. Nos plans média prévoient une grande part de day-time où certains écrans coûtent 6 fois moins chers pour seulement 3 fois moins d’audience.

Vous avez envie d’en savoir plus ?

Alors venez nous rencontrer. En 2 heures, vous saurez tout sur TVLowCost et vous pourrez vous faire votre propre opinion. A l’issue de ce rendez-vous personnalisé, vous repartirez avec le livre « LowCost Attitude » qui complétera nos propos.